Votre chien est-il prêt à l’imprévu?

Rédigé par Dr. Colleen Fisher  | Publié le: 11/09/2020


La plupart d’entre nous ne pensent aux accidents qu’au moment de décider d’obtenir une couverture d’assurance. Saviez-vous que moins de 20 % de nos réclamations sont connexes à un accident? Suivons une vie typique d’un chien pour savoir comment l’assurance pour animaux de compagnie aide les familles à veiller au bonheur et à la santé de leurs compagnons poilus.

Voici Charlie le chiot

Charlie avait l’habitude de fouiller dans la poubelle de la cuisine lorsqu’il était chiot. Une fois, Charlie a eu des vomissements et de la diarrhée pendant 24 heures, donc ses parents l’ont amené à la clinique vétérinaire. 

Dog-Scenario-FR.png

Tous les frais liés au coût de l’examen, des radiographies, des tests sanguins, du traitements et des taxes sont admissibles à la couverture. Cette réclamation était la première de cette période d’assurance, donc la franchise annuelle a été appliquée. Aucune autre franchise ne sera appliquée pour les réclamations subséquentes pendant cette période d’assurance.**

Charlie a eu 3 visites supplémentaires au vétérinaire pendant sa première année :

  • Il a attrapé la toux de chenil au parc canin. Frais de vétérinaire : 97,52 $. Petsecure a payé 80 % : 78,02 $.
  • Il est allé fouiller dans la poubelle de la cuisine, encore une fois. Frais de vétérinaire : 344,38 $. Petsecure a payé 80 % : 275,50 $.
  • Il a trébuché dans un trou de marmotte et a commencé à boiter. Frais de vétérinaire : 468,69 $. Petsecure a payé 80 % : 389,35 $.

Montant total de réclamations payées pendant sa première année : 1 156,97 $.

Charlie a deux ans

Charlie s’est calmé lorsqu’il a eu deux ans, mais a souffert d’allergies saisonnières et d’otites tout au long de sa vie adulte.

Charlie a visité le vétérinaire environ deux fois par année pendant huit ans en raison des allergies saisonnières :
 

  • Infections saisonnières de l’oreille avec une moyenne de deux visites par année. Frais annuels de vétérinaire : 474,02 $. Petsecure a remboursé 80 % après la franchise annuelle : 299,22 $.
Montant total de réclamations payées pendant cette période : 897,66 $.
 

Charlie a cinq ans 

Les parents de Charlie aiment leur gros bêta heureux. À cinq ans, Charlie a reçu un diagnostic de maladie thyroïdienne.
 
Au cours des cinq années suivantes, Charlie a visité le vétérinaire plusieurs fois par année :
 
  • Frais annuels des visites, des analyses sanguines et de la médication pour la thyroïde sur six mois en raison des visites de suivi. Frais de vétérinaire : 693,55 $. Petsecure a remboursé 80 % après la franchise annuelle de 300 $ : 254,84 $.
  • Otites saisonnières continues. Frais de vétérinaire : 474,02 $. Petsecure a payé 80 %, où la franchise a déjà été payée pour la maladie thyroïdienne : 379,22 $.
  • Deux nettoyages dentaires pour chiens à l’âge adulte. Les frais dentaires comprennent l’anesthésie, le nettoyage dentaire et les radiographies complètes de la gueule. Frais de vétérinaire : 540,28 $. Montant annuel de Petsecure pour les frais dentaires du régime Secure 3 : 400 $.
  • Les propriétaires de Charlie remarquent qu’il commence à devenir très nerveux lorsqu’il y a des orages. Le vétérinaire prescrit des médicaments anxiolytiques. Frais de vétérinaire : 119,45 $. Montant de Petsecure pour les comportements : 95,56 $.
Montant total de réclamations payées pendant cette période : 4 065,86 $.
 

Charlie a onze ans

La famille de Charlie remarque une bosse ferme sur son épaule lorsqu’il a onze ans. Ses otites sont réglées, mais sa maladie thyroïdienne est restée. Il souffre également d’arthrite dans ses coudes.
 
  • Frais annuels des visites, des analyses sanguines et de la médication pour la thyroïde sur six mois en raison des visites de suivi. Frais de vétérinaire : 693,55 $. Petsecure a remboursé 80 % après la franchise annuelle de 500 $ : 54,84 $.
  • La première visite pour le dépistage de l’arthrite comprend des radiographies et la chimie gériatrique pour dépister les fonctions hépatiques et rénales. Frais de vétérinaire : 772,56 $. Petsecure a payé 80 % : 618,05 $.
  • Les frais annuels subséquents pour les traitements d’arthrite de Charlie comprennent le dépistage pour vérifier si sa médication lui convient toujours. Frais de vétérinaire : 934,92 $. Petsecure a payé 80 % : 747,94 $.
  • La masse sur l’épaule est une tumeur traitable par chirurgie seulement. Des tests diagnostiques préopératoires, une chirurgie, une hospitalisation et un rapport pathologique ont été effectués. Frais de vétérinaire : 3 129,95 $. Petsecure a payé 80 % : 2 503,96 $.

 
Montant total de réclamations payées pendant cette période : 4 782,41 $.

Vie de Charlie

Lorsque Charlie a eu 13 ans, la famille de Charlie avait toujours la tranquillité d’esprit de savoir que la santé de leur animal adoré sera couverte avec Petsecure. Après sa première année, Charlie a souffert de conditions médicales courantes et sa famille a uniquement soumis quelques réclamations par année. Le montant total des réclamations remboursées pendant la vie de Charlie est de 10 902,90 $.

Dog-Timeline-FR.png

*L’histoire de Charlie est fondée sur un animal de compagnie fictif couvert par le régime Secure 3 avec franchise A de Petsecure souffrant de conditions médicales courantes pour un retriever de race croisée. Les règlements de réclamation ont été calculés en fonction des frais de vétérinaire canadiens en dollars canadiens.

Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.