Pourquoi les couvertures dentaires de Petsecure sont les plus avantageuses

Rédigé par Pamela Hardman  | Publié le: 11/02/2020


Plusieurs compagnies d’assurance maladie pour animaux offrent certains types de couvertures dentaires dans leurs régimes. Il est toutefois important de savoir que ces couvertures ne sont pas toutes égales. Nous admettons que nous ne sommes pas totalement impartiaux en affirmant que nos protections sont supérieures, mais nous croyons également d’être totalement transparents. Voici certaines des raisons démontrant que les couvertures dentaires de Petsecure ne sont pas que de petits compléments servant à mieux vous vendre un régime, mais plutôt des avantages considérables pour la santé de votre animal.

Voici ce que vous devez savoir sur les couvertures dentaires de Petsecure

  1. Examens par le vétérinaire. Les dents de votre animal doivent être examinées par un vétérinaire au moins tous les 12 mois. Il n’est habituellement pas nécessaire de prévoir un rendez-vous distinct, car en ce qui concerne la santé dentaire, les vétérinaires ne font pas qu’un nettoyage. L’examen de la bouche de votre animal ainsi que de ses dents et gencives fait partie du déroulement d’un rendez-vous annuel standard.
  2. Maladies et blessures dentaires. Les traitements nécessaires pour soigner une maladie ou une blessure touchant les dents ou la bouche de votre animal sont couverts par votre régime.
  3. Soins préventifs. Les traitements comme les nettoyages qui peuvent permettre d’éviter que votre animal développe des conditions plus graves sont couverts. Tout comme nos visites régulières chez le dentiste pour des nettoyages, pour ne pas avoir de caries ni de problèmes plus sérieux, les soins préventifs pour votre animal peuvent aider à prévenir l’apparition de problèmes plus tard.

Nous couvrons les conditions dentaires préexistantes.

Oui, vous avez bien lu. Bien que pratiquement toutes les autres compagnies d’assurance maladie pour animaux de compagnie excluent les couvertures pour les conditions dentaires préexistantes, nous offrons une protection contre les maladies et accidents (en plus des soins préventifs) même si des signes et symptômes sont présents avant l’entrée en vigueur de la police, après la période d’attente de six mois.

Février est le mois de la santé dentaire!

Il s’agit du moment idéal pour penser à prendre un rendez-vous pour le nettoyage dentaire de votre animal. Croyez-le ou non, les animaux de compagnie cachent souvent bien leur douleur dentaire, et attendre qu’un problème plus grave survienne pourrait également vous coûter plus cher. Les soins de routine inclus dans les régimes de Petsecure peuvent vous aider à réduire les coûts de vos factures de vétérinaire et éviter que votre animal ait des douleurs buccales. C’est comme si vous attendiez d’avoir besoin d’un traitement de canal avant d’aller chez le dentiste. Ce serait beaucoup plus douloureux et plus cher que les nettoyages réguliers.

L’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à couvrir les frais des soins dentaires

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’assurance maladie pour animaux de compagnie? Découvrez comment Petsecure peut vous aider à couvrir les frais dentaires de votre animal et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui. Vous voulez partager ces conseils sur les soins dentaires de Petsecure? Faites-le sur Facebook ou Twitter.