6 mythes au sujet de l’assurance pour animaux de compagnie

Rédigé par Natalie Ardita  | Publié le: 25/07/2021


Il peut être difficile pour les propriétaires d’animaux de compagnie d’entendre que la meilleure solution pour leur animal malade est un traitement qu’ils ne peuvent pas se permettre. L’assurance pour les animaux de compagnie vient alors à la rescousse. Cette assurance offre aux propriétaires d’animaux la latitude de faire ce qui convient le mieux pour leur animal sans se soucier du prix, favorisant ainsi la santé optimale de celui-ci! 

Nous avons démystifié pour vous certaines idées reçues courantes concernant l’assurance pour les animaux de compagnie! 

Six mythes au sujet de l’assurance pour animaux de compagnie et ce qui en est réellement

  1. Mythe : L’assurance pour animaux de compagnie ne couvre pas ce qui est nécessaire pour assurer la santé des animaux de compagnie. Fait : L’assurance pour animaux de compagnie aide à gérer les frais nécessaires pour que votre animal demeure en bonne santé. Vous pourriez être surpris de constater tout ce que couvre la police de Petsecure. Par exemple, Petsecure compte quatre options de régimes complets disponibles qui comprennent des couvertures pour les accidents, les maladies, les soins dentaires et plus encore. 
  2. Mythe : Je n’en aurai pas pour mon argent. Fait : Petsecure couvre 80 % des frais de vétérinaire, y compris les taxes! En outre, le régime Secure 4 inclut une couverture pour les soins de bien-être annuels, comme les examens et vaccins annuels, de façon à ce que les propriétaires d’animaux de compagnie puissent obtenir des soins optimaux pour leurs animaux. 
  3. Mythe : L’assurance pour animaux de compagnie n’en vaut pas le coût. Fait : En cas d’accident ou de maladie, l’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider. Bien qu’imprévisibles, les accidents et la maladie constituent une réalité. Avec Petsecure, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous serez en mesure d’obtenir les meilleurs traitements vétérinaires disponibles. 
  4. Mythe : Les animaux de compagnie en santé n’ont pas besoin d’assurance pour animaux de compagnie. Fait : Les propriétaires d’animaux de compagnie sont préparés aux urgences lorsqu’ils ont une assurance pour animaux de compagnie. La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie ne s’attendent pas à ce que ceux-ci subissent des accidents ou soient atteints par la maladie lorsqu’ils sont jeunes. Cependant, les vétérinaires savent que les chiots et chatons sont enclins aux accidents et que même les animaux de compagnie les plus en santé peuvent tomber malades. 
  5. Mythe : L’assurance pour animaux de compagnie ne couvre pas certaines races d’animaux de compagnie ou les animaux plus âgés. Fait : Chez Petsecure, il n’y a pas d’âge maximal pour les animaux que nous assurons et la race n’a aucune incidence. Il est important de noter que pour les chiens de plus de huit ans et les chats de plus de dix ans, nous exigeons des renseignements médicaux supplémentaires pour émettre votre police. Il est également préférable de souscrire une police de Petsecure le plus rapidement possible, car si quelque chose arrivait à votre animal avant l’émission de votre police, cela pourrait être considéré comme une condition préexistante qui ne serait pas couvert par un assureur. 
  6. Mythe : Les vétérinaires sont tenus de promouvoir l’assurance maladie pour animaux. Fait : Les vétérinaires sont les porte-parole des animaux de compagnie. Les vétérinaires ne sont pas des courtiers d’assurance et ne devraient pas agir à ce titre. Toutefois, ils bénéficient de la perspective des soignants de première ligne. En sensibilisant leurs clients à l’assurance pour les animaux de compagnie, les vétérinaires peuvent fournir les soins nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des animaux de compagnie. 

Questions fréquentes à propos de Petsecure

  • Est-ce qu’un examen médical est requis pour souscrire une police de Petsecure? Oui, des examens médicaux sont requis dans l’année précédant le début de votre police et doivent être effectués annuellement pour maintenir la couverture. Si votre chien est âgé de plus de huit ans ou si votre chat est âgé de plus de 10 ans, certaines exigences s’ajoutent. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous
  • Les conditions préexistantes sont-elles couvertes? Non. Toute condition pour laquelle des signes ou symptômes étaient présents avant la demande de police ou avant la fin des périodes d’attente ne sera pas couverte.
  • Petsecure offre-t-elle une couverture pour les soins dentaires? Certainement. Tous les régimes ont un montant d’assurance annuel pouvant être utilisé pour les soins dentaires de routine. Pour tous les animaux de compagnie, la période d’attente est de six mois pour utiliser le montant de soins dentaires. 
  • Petsecure couvre-t-elle les thérapies parallèles? Oui, nous les couvrons, mais un montant d’assurance distinct s’applique. Lorsqu’ils sont prescrits par le vétérinaire, nous couvrons les traitements homéopathiques, le traitement par cellules souches, la thérapie au laser, la physiothérapie, l’hydrothérapie, la massothérapie et l’acupuncture. 
  • Puis-je continuer de visiter mon vétérinaire actuel? Oui. Vous pouvez visiter n’importe quel vétérinaire certifié au Canada ou aux États-Unis et dans les territoires de ces derniers.  

Petsecure vous convient-elle?

Même si vous lui prodiguez les meilleurs soins, votre animal de compagnie pourrait tout de même avoir une maladie ou un accident. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.