Point de vue d’un vétérinaire sur l’assurance pour animaux de compagnie

Rédigé par Dr. Colleen Fisher  | Publié le: 13/06/2021


Les vétérinaires savent à quel point il est difficile d’annoncer à un client que la meilleure solution pour leur animal malade est un traitement qu’ils ne peuvent pas se permettre. Voilà pourquoi tant de vétérinaires soutiennent l’assurance pour animaux de compagnie afin de favoriser la santé optimale de ceux-ci!

L’assurance pour animaux de compagnie à la rescousse

  • Les vétérinaires sont les porte-parole des animaux de compagnie. L’assurance pour animaux de compagnie aide les vétérinaires à mettre l’accent sur les pratiques exemplaires en matière de soins. L’assurance pour animaux de compagnie permet aux vétérinaires d’ordonner les tests de diagnostic et les régimes thérapeutiques les mieux adaptés aux besoins particuliers de votre chat ou chien.
  • L’assurance pour animaux de compagnie aide à gérer les frais nécessaires pour que votre animal demeure en bonne santé. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont l’esprit tranquille lorsqu’ils font face à des situations imprévues. Peu importe l’accident ou la maladie, nous pouvons offrir des soins d’urgence sur-le-champ.
  • Les propriétaires d’animaux de compagnie sont préparés aux urgences lorsqu’ils ont une assurance pour animaux de compagnie. Les vétérinaires savent que les chiots et chatons sont enclins aux accidents et que même les animaux de compagnie les plus en santé peuvent tomber malades. Les propriétaires d’animaux de compagnie qui ont de l’assurance pour animaux de compagnie sont plus susceptibles de demander des conseils à leur vétérinaire.
  • L’assurance pour animaux de compagnie allège le fardeau des factures de vétérinaire élevées des propriétaires d’animaux de compagnie. Les vétérinaires peuvent consacrer plus de temps aux soins des patients et au soutien de leurs propriétaires en atténuant le besoin d’entretiens axés sur la question financière.
  • Une couverture pour les maladies et blessures imprévues des chats et chiens. L’assurance pour les animaux de compagnie offre des solutions adaptées à tous les propriétaires d’animaux de compagnie. Petsecure offre quatre régimes dont la couverture varie pour les accidents, les maladies, les soins dentaires et plus encore.

Questions fréquentes à propos de Petsecure, l’assurance pour animaux de compagnie

  • Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie? Tout comme l’assurance maladie pour les humains, l’assurance pour animaux de compagnie couvre les frais des soins médicaux pour les blessures et maladies imprévues des chats et chiens.
  • Qu’est-ce qui est couvert pas une police de Petsecure? Règle générale, si votre animal de compagnie est malade ou subit un accident, votre police couvre 80 % des frais de vétérinaire (pour les examens et les taxes), les accidents et maladies, les diagnostics, les radiographies, les soins d’urgence, les chirurgies, les médicaments, les soins dentaires et plus encore. Découvrez ce qui est également couvert par Petsecure.
  • Puis-je assurer mon animal plus âgé? Oui. Il n’y a pas d’âge maximal pour les animaux de compagnie assurés par Petsecure. Il est important de noter que pour les chiens âgés de plus de huit ans et les chats âgés de plus de dix ans, Petsecure exige des renseignements médicaux supplémentaires pour émettre votre police.
  • Les cliniques vétérinaires vendent-elles de l’assurance pour animaux de compagnie? Non. Les vétérinaires peuvent se faire les porte-parole de leurs patients en présentant des renseignements éducatifs et des régimes à période d’essai, mais il revient aux propriétaires des animaux de compagnie d’acheter leur police directement de l’assureur.
  • Puis-je continuer de visiter mon vétérinaire actuel? Oui. Vous pouvez visiter n’importe quel vétérinaire certifié au Canada ou aux États-Unis et dans les territoires de ces derniers.

L’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à payer les coûts des traitements pour les accidents et les maladies

L’assurance maladie pour animaux de compagnie vous aide à protéger vos compagnons poilus. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission dès aujourd’hui.