WELCOME TO OUR BLOG

Ce que couvre l’assurance maladie pour animaux de compagnie de Petsecure : Guide rapide

Rédigé par Dr. Colleen Fisher  | Publié le: 19/09/2021


En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, nous partageons un lien unique avec notre chat ou notre chien. Les animaux de compagnie nous accompagnent dans les grands moments de la vie et le quotidien. Ils voient notre personnalité sans filtre et nous aiment inconditionnellement.

Avant que le télétravail ne devienne coutume chez Petsecure, nous étions invités à amener nos animaux de compagnie au bureau. Lorsque le travail à la maison est devenu la norme, nos animaux de compagnie sont devenus des membres réguliers des réunions. Qu’ils fassent la sieste sur nos genoux ou qu’ils mâchouillent un jouet en arrière-plan, nos animaux de compagnie sont tous considérés comme des membres de l’équipe.

En tant qu’individus, nous comprenons l’importance de l’assurance pour animaux de compagnie et nous encourageons les relations entre les gens et les animaux en donnant aux propriétaires d’animaux et à leurs compagnons poilus une protection contre les conversations difficiles et les coûts inattendus.


Que couvre l’assurance maladie pour animaux de compagnie de Petsecure?

Il est important de souligner qu’avant que votre animal de compagnie soit admissible à l’assurance, un examen vétérinaire doit être effectué et soumis à Petsecure. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la couverture offerte par Petsecure. 

Accidents

Une couverture au cas où votre animal de compagnie serait frappé par une voiture, mangerait une chaussette de sport ou boirait de l’antigel.

Maladies

Les affections comme l’arthrite, les déchirures des ligaments, les infections de l’oreille, les problèmes de vessie, le diabète et le cancer représentent la majorité des réclamations. L’assurance pour animaux de compagnie permet aux propriétaires d’animaux de dire « Oui » au traitement des maladies à court terme et des maladies chroniques diagnostiquées chez leurs chats et leurs chiens.

Conditions héréditaires ou congénitales

La dysplasie de la hanche, les maladies cardiaques et les anomalies du foie sont des affections qui peuvent être diagnostiquées après l’adoption d’un chaton ou d’un chiot apparemment en bonne santé dans son foyer permanent.

Examens et taxes

Petsecure est fière d’offrir une couverture pour les examens et les taxes afin que les propriétaires d’animaux de compagnie puissent prendre la décision de consulter leur propre vétérinaire ou un spécialiste en fonction des besoins de leur animal.

Tests diagnostiques

Petsecure couvre les analyses sanguines, les radiographies, les échographies, les tomodensitogrammes, les imageries par résonance magnétique et plus encore.

Assurance dentaire

Les soins dentaires de routine sont compris dans chacun des régimes de Petsecure. Plusieurs compagnies d’assurance pour animaux de compagnie excluent les couvertures pour les conditions dentaires préexistantes.
 
Nous offrons une protection contre les maladies et accidents (en plus des soins préventifs). Apprenez-en plus sur notre régime d’assurance dentaire supérieur en cliquant ici.

Thérapies

Les thérapies comportementales et parallèles peuvent être couvertes par votre régime. Les thérapies parallèles comprennent l’acupuncture et les massages.
 
Elles doivent également être offertes par un spécialiste en comportement animal certifié.
 
Pour être admissible à la couverture, un vétérinaire certifié doit signer le formulaire de réclamation.

Soins de routine

Petsecure offre la couverture de bien-être la plus complète et la plus rentable au Canada qui comprend une couverture pour les vaccins, les analyses fécales et urinaires, les profils sanguins et le contrôle contre les parasites.


Qu’est-ce qui n’est pas couvert?

Les compagnies d’assurance ne peuvent pas tout couvrir; c’est pourquoi il est important de prévoir un examen récent réalisé par un vétérinaire avant de choisir le régime qui vous convient. Assurez-vous de tenir compte de la race et de l’âge de votre animal de compagnie avant de prendre votre décision. 

Maladies préexistantes

Toute affection présentant des signes cliniques avant le début de la police ou survenant pendant la période d’attente, que le problème ait été diagnostiqué par un vétérinaire ne sera pas admissible à la couverture.

Aliments

Pour maintenir le coût des primes aussi bas que possible, Petsecure ne couvre pas la nourriture ni les régimes alimentaires sur ordonnance.

Stérilisations

Cette exclusion inclut les complications liées à ces interventions chirurgicales.


Petsecure offre la meilleure assurance pour votre compagnon

Petsecure propose le régime d’assurance maladie pour animaux de compagnie le plus complet au Canada et assure la tranquillité d’esprit des propriétaires canadiens de chiens et de chats. Dans les hauts et les bas de la vie, votre animal de compagnie est là pour vous.

Permettez-nous de l’être, également. L’assurance pour animaux de compagnie peut aider pour les coûts liés aux visites chez le vétérinaire Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.