Les animaux peuvent-ils contracter le coronavirus?

Rédigé par Pamela Hardman  | Publié le: 26/03/2020


Alors que le nombre de cas de coronavirus (COVID-19) est en hausse dans l’ensemble du Canada et le monde entier, il est normal d’être préoccupé par rapport à votre santé et celle de votre famille, y compris vos compagnons poilus. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les coronavirus sont un important groupe de virus causant des maladies chez l’homme et les animaux. Cette nouvelle souche de coronavirus est connue sous le nom de COVID-19.

Est-ce que le coronavirus touche les chats et les chiens?

·         À ce moment-ci, il n’y a aucune preuve qui démontre que les animaux peuvent transmettre la COVID-19 à d’autres animaux ou à des humains.
 

·         Nos techniciens-vétérinaires autorisés et la directrice en médecine vétérinaire continuent de surveiller toute préoccupation liée à la santé; nous avons noté aucune activité inhabituelle ou augmentation de nos réclamations.
 

·         Il y a un chien qui a testé « faiblement positif » pour le virus; cependant, il n’a présenté aucun symptôme et se porte bien. Son propriétaire a contracté la COVID-19 et les responsables affirment qu’il aurait pu la contracter des surfaces qu’il a touchées.

Que devriez-vous faire si votre chat ou votre chien est malade?

Comme toujours, si votre chat ou votre chien est malade, vous devriez prendre un rendez-vous chez votre vétérinaire. Assurez-vous de demander quelles précautions vous devriez prendre pour vous et votre animal avant de visiter votre vétérinaire.
 

Si votre animal est malade, évitez d’aller dans les parcs à chiens, au toiletteur, les refuges, etc. pour limiter la propagation. Les maladies comme la salmonelle et E.coli peuvent facilement être transmises d’un animal à son propriétaire, alors il s’agit d’une bonne pratique de prendre des précautions comme se laver les mains plus fréquemment et d’éviter de jouer et de se coller jusqu’à ce que votre animal se sente mieux.

Qu’en est-il des assurés de Petsecure?

Étant donné les préoccupations croissantes concernant la COVID-19, nous prenons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité au travail et continuer à offrir un excellent service à la clientèle pour nos clients.
 

Pour assurer le traitement rapide et efficace des règlements de réclamation, vous pouvez changer votre méthode de remboursement à dépôt direct. Veuillez visiter la section Réclamations du portail client pour mettre à jour vos renseignements.
 

Vous êtes un client important et nous sommes toujours engagés à prendre soin de vous et de votre animal de compagnie.