Recette de gâteries pour chien

Rédigé par Pamela Hardman  | Publié le: 20/02/2020


Confectionner vos propres gâteries pour chien à la maison est une activité amusante pour vous et votre famille, et votre chien en profite aussi! Cette recette vous permet même de travailler dans votre cuisine et d’utiliser vos mains pour cuisiner quelque chose qui ne vous fera pas prendre de poids.

Confectionnez vos propres gâteries pour chien!

Ingrédients

·         2 ½ tasses de farine de blé entier (vous pouvez substituer par de la farine régulière ou d’avoine si votre chien est sensible au blé)

·         1 œuf

·         ½ tasse de bouillon de bœuf ou de poulet (ou 1 c. à thé de bouillon de bœuf ou de poulet concentré mélangé avec ½ tasse d’eau chaude)

·         Au choix : avoine, poudre de foie, germes de blé, fromage râpé ou miettes de bacon

Préparation

1.    Préchauffer le four à 350º F (180 º C).

2.    Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez graduellement le bouillon de bœuf ou de poulet.

3.    Mélangez avec vos mains et pétrissez pour former une boule de pâte (le processus pourrait prendre jusqu’à trois minutes).

4.    Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau jusqu’à environ ½ pouce d’épaisseur.

5.    Utilisez un emporte-pièce pour créer une forme d’os ou découpez la pâte en rectangles.

6.    Placez les biscuits sur une tôle légèrement graissée.

7.    Faites-les cuire pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et durcis.

8.    Laissez-les refroidir avant de les ranger dans un contenant hermétique que vous pouvez conserver au congélateur jusqu’à six mois.

 

Avantages de confectionner vos propres gâteries pour chien

1.    Vous savez exactement ce qu’elles contiennent. Comme vous les avez faites vous-même, vous savez que les collations de votre gentil toutou sont nutritives et délicieuses, exemptes d’additifs et d’ingrédients mystérieux.

2.    Quelque chose de différent. Si votre chien est habitué à une marque ou à un type de gâterie, lui confectionner quelque chose qui a une apparence, une odeur et un goût différents peut être une bonne façon de piquer sa curiosité ou de lui offrir des collations supplémentaires spéciales.

3.    Éviter les additifs néfastes pour la santé. De nombreuses gâteries pour chien commerciales contiennent des agents de conservation pour accroître leur durée de vie. Ils sont aussi possiblement faits à base de matières de remplissage et de sous-produits plutôt que d’ingrédients naturels de grande qualité. La majorité des biscuits vendus en boutique ne sont pas mauvais pour votre chien, mais varier de temps en temps avec des aliments maison est une façon d’offrir une option plus saine!

Conseils à suivre lorsque vous confectionnez des gâteries pour chien maison

Gardez en tête les allergies ou la sensibilité de votre chien par rapport à certains ingrédients et trouvez des substituts afin de les éviter. Vous devriez également consulter les étiquettes pour vous assurer qu’il n’y ait pas de contamination croisée avec les ingrédients que vous utilisez. Par exemple, si votre chien est sensible au blé, assurez-vous que la farine que vous utilisez n’est pas traitée dans une usine qui traite également des produits contenant du blé (vous devriez voir la mention « sans blé » sur l’étiquette). Si vous expérimentez avec de nouvelles saveurs, commencez par servir les nouveaux aliments en petites quantités à votre chien pour voir comment il réagit avant de les ajouter à une fournée entière de gâteries.   

 

Vous aimeriez partager cette recette de biscuits avec vos amis? Partagez ces conseils sur Facebook ou Twitter.