5 avantages de l’adoption d’un animal âgé

Rédigé par Petsecure  | Publié le: 10/11/2020


Novembre est le Mois des animaux de compagnie âgés et si vous songez à ajouter un animal de compagnie à votre famille, c’est le moment parfait pour adopter un chat ou un chien plus âgé. Bien qu’il est facile d’être conquis par la personnalité adorable et enjouée d’un chiot ou d’un chaton, il y a de nombreux avantages à l’ajout d’un animal à la fleur de l’âge dans votre famille.

Raisons de considérer l’adoption d’un animal âgé

  1. Sa personnalité est déjà développée. Tous les propriétaires de chats savent qu’ils ont des traits de personnalités définis, des intérêts et des aversions. Il en va de même pour les chiens. Lorsque vous avez un animal âgé, vous savez exactement quelle est sa personnalité et comment il s’intégrera à votre famille à long terme. Aime-t-il les câlins? Est-il plus indépendant? Comme les traits de personnalité d’un animal âgé sont déjà établis, il n’y aura probablement pas de surprises lorsque votre nouvel animal entrera dans votre demeure.
  2. Il pourrait déjà être dressé ou être plus facile à dresser. Selon son expérience de vie, un chien âgé pourrait être déjà dressé à faire ses besoins à l’extérieur ou un chat dans sa litière. Il pourrait déjà connaître certaines commandes de base, ce qui rend le dressage plus facile pour vous.  
  3. Ils conviennent bien à quelqu’un qui a un style de vie plus lent. Si vous songez à avoir un animal de compagnie, mais êtes habitué à un rythme plus lent ou n’avez pas le temps ni l’énergie de passer des heures sur le dressage, les promenades et les visites au parc canin, un animal âgé pourrait être idéal pour vous. Puisque ses jours d’énergie inépuisable sont derrière lui, un animal plus vieux pourrait correspondre parfaitement à votre rythme.   
  4. Les chiens plus âgés sont d’excellents compagnons. Contrairement à un chiot qui pourrait avoir besoin de dressage à la laisse, de socialisation, etc., un chien plus âgé est plus enclin à de longues promenades et à jouer à « va chercher » avec vous au parc. Un chien plus âgé peut être un compagnon loyal, un ami et un copain câlin.
  5. Vous pouvez vous sentir bien d’avoir donné à un animal plus âgé une belle demeure où il pourra vieillir. Parfois, l’histoire d’un animal est connue, parfois elle ne l’est pas, mais une chose est certaine : les animaux âgés méritent une bonne famille où ils pourront vivre heureux pour le reste de leurs jours. Vous vous sentirez bien de leur offrir cette chance.

L’assurance maladie pour animaux de compagnie peut couvrir les frais liés aux visites chez le vétérinaire pour les animaux âgés

Nos polices n’ont pas de limites d’âge. Cela signifie que, peu importe si vous avez un chiot plein d’énergie ou un chien tranquille de 10 ans, nous pouvons offrir une couverture qui aidera avec les coûts des visites au vétérinaire. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.