Résolutions saines du Nouvel An pour vous et votre animal de compagnie

Rédigé par Petsecure  | Publié le: 16/12/2020


Janvier est le moment idéal pour un nouveau départ. Les fêtes sont terminées, vous reprenez votre routine et vous sentez certainement le besoin de faire des choix sains après vous être trop souvent régalé au cours des dernières semaines. Votre résolution du Nouvel An est peut-être d’être plus en santé, mais qu’en est-il de votre animal de compagnie? Avez-vous pensé à des résolutions pour lui aussi? Faire de simples changements dans le but d’améliorer la santé de votre animal de compagnie lui permettra d’avoir une longue et belle vie.
 

Résolutions du Nouvel An pour votre animal de compagnie (et pour vous!)

  1. Assurez-vous que votre animal de compagnie fasse suffisamment d’exercice. La majorité des chiens ont besoin d’au moins 30 minutes d’exercice par jour — et vous ne pouvez pas simplement le laisser jouer dans la cour! L’exercice aide la santé de votre chien tout comme la vôtre; allez donc marcher ou jouer à la balle au parc. Être à l’extérieur et actif n’est pas seulement bon pour la santé physique et mentale de votre chien, mais pour la vôtre aussi. Les chats également doivent faire de l’exercice. Les pointeurs laser sont une excellente façon de les faire bouger; s’ils sont plus motivés par la nourriture, donnez-leur une balle distributrice de croquettes.
  2. Faites attention à ce qui se trouve dans la nourriture et les gâteries. Bien que vous n’ayez pas à compter les calories de votre animal de compagnie (à moins qu’il ne souffre d’embonpoint), il est préférable de savoir quels ingrédients se trouvent dans la nourriture et combien de calories par jour il doit manger. Si vous utilisez des gâteries pour l’entraînement ou des récompenses, prenez-en une quantité suffisante pour la journée pour garder un suivi de combien vous lui en donnez. Vous pouvez également les couper en petits morceaux. Votre vétérinaire peut vous conseiller selon l’âge, la race et le niveau d’activité de votre animal.
  3. Mesurez la nourriture de votre animal de compagnie. Connaître les renseignements de base de la nourriture de votre animal est bien, mais cela ne fera aucune différence si vous ne savez pas quelle quantité il mange par jour. Utilisez une tasse à mesurer ou une balance de cuisine pour vous assurer qu’il mange une quantité suffisante. Demandez à votre vétérinaire de vous conseiller.
Conseils pour éviter d’abandonner vos résolutions
  • Établissez des objectifs précis. Si vous essayez de faire perdre du poids à votre animal de compagnie, parlez-en à votre vétérinaire qui vous indiquera un poids santé. Établissez ensuite de nombreux objectifs avec des dates appropriées et atteignez-les, un à la fois.
  • Partagez vos résolutions avec votre famille et vos amis. Tenez-vous responsable en parlant de vos objectifs de santé. Qui sait, quelqu’un pourrait avoir des objectifs semblables, ce qui vous ferait un complice — à distance!  
  • Offrez-vous une récompense, ou à votre animal de compagnie, lorsque vous atteignez un objectif. Que ce soit un nouveau collier ou un jouet spécial, n’oubliez pas de célébrer lorsque vous atteignez votre objectif.

L’assurance maladie pour animaux de compagnie peut les aider à avoir une vie en santé

Petsecure vous aide à être proactif lorsqu’il s’agit de la santé de votre animal. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur son rétablissement, plutôt que le fardeau financier des factures du vétérinaire. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.