Conseils de sécurité des fêtes pour votre animal

Rédigé par Petsecure  | Publié le: 18/11/2020


Suivez ces conseils pour vous assurer que vos compagnons poilus demeurent en sécurité, en santé et enjoués en cette saison des fêtes!

Conseils de sécurité des fêtes pour votre animal

  1. Faites attention aux friandises. Le chocolat, le xylitol (édulcorant), les raisins et raisins secs sont particulièrement dangereux pour vos animaux.
  2. Ne laissez pas vos décorations sans surveillance. Les animaux peuvent faire de mauvais coups, comme mâcher les fils électriques et briser des décorations en verre lorsque vous ne les surveillez pas.
  3. Sortez les ordures au fur et à mesure. Les restants de nourriture ou les papiers d’emballage peuvent mener au désastre si votre animal réussit à accéder à la poubelle!
  4. Faites attention aux bougies et au foyer. La queue qui remue d’un chien ou le coup de patte d’un chat enjoué peut avoir des conséquences désastreuses.
  5. Évitez les fleurs et les plantes de la saison. L’amaryllis, le gui, le baume, le pin, le cèdre, les feuilles de houx et les poinsettias peuvent être toxiques pour votre animal.
  6. Gardez la nourriture hors de la portée de vos animaux. Ne laissez pas vos animaux saisir des os de dinde, des boissons alcoolisées, des sucreries ou des aliments gras épicés.
  7. N’utilisez pas de guirlandes ni de rubans. Les chats adorent les guirlandes, les rubans et les couronnes, mais ils peuvent causer de graves problèmes s’ils sont avalés.
  8. Évitez les additifs dans l’eau de votre sapin de Noël. Utilisez l’eau du robinet au lieu de produits chimiques nocifs au cas où votre animal en prendrait une gorgée.
  9. Surveillez la porte. Étant donné que les livreurs et les invités entrent et sortent, gardez votre animal loin de la porte pour éviter qu’il ne s’échappe.
  10. Sécurisez le sapin et les autres décorations. Tentez d’attacher votre arbre au plafond ou à un cadre de porte pour éviter les accidents!

Utilisez votre argent supplémentaire pour répandre l’esprit des fêtes et non pour payer des factures de vétérinaire.

La période des fêtes peut s’avérer dispendieuse. Si votre animal avale quelque chose de dangereux ou se blesse, vous voudrez vous concentrer sur son rétablissement et non sur les factures du vétérinaire. Petsecure peut vous aider. Découvrez ce qui est couvert et obtenez une soumission dès aujourd’hui.