Se préparer à l’arrivée d’un nouveau chiot

Rédigé par Petsecure  | Publié le: 09/12/2020


Il va sans dire qu’adopter un nouveau chiot est très excitant. Vous avez choisi un nom, vous avez visité un refuge à quelques reprises ou vous attendez impatiemment d’aller chercher le nouveau membre de votre famille chez l’éleveur. Aussi excitant que cela soit, il est essentiel de se préparer pour s’assurer que la transition de votre nouveau compagnon à sa nouvelle maison se fasse en douceur. 

De quoi mon nouveau chiot a-t-il besoin?

Voici certaines choses dont vous aurez probablement besoin immédiatement :
 

Une laisse et un collier ou harnais 
Vous aurez à remplacer le collier ou le harnais au fur et à mesure que votre chiot grandit, mais ces articles sont essentiels pour assurer sa sécurité à l’extérieur de la maison.  


Des bols pour la nourriture et l’eau
Il existe plusieurs types de bols et chacun comporte des avantages et des désavantages. Choisissez-en qui correspondent à la taille de votre chien et dont le dessous est antidérapant. Vous pouvez également les placer sur un tapis antidérapant.


Nourriture
Demandez une recommandation à votre vétérinaire concernant le meilleur type de nourriture pour votre chiot. Si vous modifiez la nourriture de votre chiot, assurez-vous de le faire graduellement en mélangeant l’ancienne nourriture avec la nouvelle et en diminuant graduellement la quantité d’ancienne nourriture et en augmentant la nouvelle pendant quelques jours. Cela aidera votre nouveau chiot à ne pas avoir de problèmes digestifs.


Lit
Un lit offre à votre nouveau chiot un endroit confortable où s’étendre et se détendre. Vous pouvez également lui apprendre à s’y rendre lorsque vous mangez ou lorsque vous voulez qu’il se calme.


Cage
Une cage pour chien a pour but d’imiter une tanière, une place naturelle où les chiens se détendent instinctivement. Votre chiot devrait être en mesure de se tourner et de se coucher aisément dans sa cage. Mais celle-ci ne doit pas être trop grosse, sinon il risque d’y avoir des accidents. Certaines cages comportent des séparateurs afin que vous puissiez augmenter graduellement la taille au fur et à mesure que votre chiot grandit.

Jouets
Il est probablement une bonne idée de commencer avec seulement quelques jouets de différentes formes et textures jusqu’à ce vous découvriez ce que votre chiot préfère. Un jouet à mâcher rigide en caoutchouc est un bon point de départ.

Gâteries
Les gâteries devraient être petites ou faciles à diviser en petits morceaux, car vous en passerez sûrement beaucoup lorsque vous commencerez à dresser votre chiot.   
Accessoires de toilette. Le type de fourrure de votre chien indiquera le type de brosse ou de peigne dont vous pourriez avoir besoin. Normalement, une personne qui travaille à une boutique pour animaux peut faire des recommandations.

Préparez votre maison pour l’arrivée de votre nouveau chiot.

  1. Assurez-vous que le plancher soit propre et dépourvu d’éléments dangereux. Les chiots mâcheront tout et n’importe quoi. Nettoyez le plancher, élevez et sécurisez les fils électriques, rangez les jouets d’enfants dans des bacs avec des couvercles ou ailleurs hors de leur portée. Une fois que tout est propre, étendez-vous par terre au niveau de votre chiot pour vous assurer de ne rien avoir oublié.
  2. Utilisez des barrières de sécurité pour bébé pour bloquer les zones hors limite. Il est important de garder votre chiot près de vous et de ne pas le laisser explorer la maison seul jusqu’à ce qu’il soit propre. Laisser un chiot sans surveillance se promener dans la maison ne peut qu’entraîner des accidents.
  3. Modifiez votre comportement. Ne déposez pas de sacs d’épicerie, de sacs à main ou d’autres choses qui pourraient être dangereuses pour votre chiot ou qu’il pourrait détruire par terre. Jusqu’à ce que votre chiot soit dressé, gardez ces choses hors de sa portée.
  4. Approvisionnez-vous en produits nettoyants. Les accidents arrivent. Vous pourriez vouloir ajouter un nettoyant conçu pour les animaux à votre cabinet de nettoyage pour être prêt à nettoyer des dégâts. N’oubliez pas de ranger les produits nettoyants dans un endroit sécuritaire hors de la portée de votre chiot.

Protéger votre chiot avec Petsecure peut vous aider à éviter les frais imprévus.

Soyons francs, même avec les meilleurs soins et une maison remplie d’amour, les chiots peuvent quand même avoir des accidents et tomber malades. Petsecure peut vous aider à régler les factures imprévues du vétérinaire.  Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.