Conseils de sécurité pour l’Halloween

Rédigé par Petsecure  | Publié le: 26/10/2021


L’Halloween sera un peu différente au Canada cette année. Cependant, peu importe comment vous la célébrerez, certains aspects effrayants peuvent engendrer des situations terrifiantes pour vos animaux de compagnie. Peu importe à quoi l’Halloween ressemblera pour vous cette année, planifiez le tout en fonction de votre animal de compagnie pour veiller à ce que tous passent un bon moment.
 

Voici des conseils et des trucs pour éviter de terroriser votre animal à l’Halloween!

Gardez un œil sur les friandises

Qui dit Halloween, dit bien sûr bonbons! Pendant que vous profitez de vos gâteries, assurez-vous de les laisser hors de la portée des animaux curieux. Le chocolat est très dangereux pour les chats et les chiens, les bonbons durs présentent un risque d’étouffement et les emballages de bonbons peuvent bloquer les intestins. Les bonbons sans sucre contiennent du xylitol, qui est également dangereux pour vos animaux de compagnie. Si vous pensez que votre animal a consommé quelque chose de dangereux, appelez immédiatement votre vétérinaire. 

Choisissez des costumes confortables

Les costumes pour animaux de compagnie sont de plus en plus mignons et drôles, mais il est important de ne pas faire porter un costume à votre animal dans lequel il n’est pas à l’aise. La séance de photographie ne vaut pas le stress que vous pourriez lui causer. De plus, soyez prudent avec votre propre costume. Les masques, les capes, les couleurs vives et le maquillage qui changent votre apparence pourraient également être stressants pour votre animal.

Laissez les citrouilles décorées à l’extérieur

Une bougie vacillante n’est jamais idéale lorsque vos animaux sont près. Les bougies sont un jouet particulièrement attrayant pour les chats et les citrouilles peuvent ressembler à un jouet amusant pour certains chiens. Les citrouilles allumées peuvent être facilement renversées par un animal curieux et causer un incendie. Évitez les situations dangereuses en plaçant les citrouilles décorées à l’extérieur.

Les décorations peuvent être terrifiantes!

Si vous décorez votre maison pour l’Halloween, portez attention à la façon dont elles peuvent être perçues par votre animal. Vous voulez que votre demeure soit un endroit sécuritaire pour votre animal, mais poser des objets bizarres (comme un faux squelette) peut rendre votre animal inconfortable. Si vous voulez décorer votre demeure, montrez doucement les décorations à votre animal. S’il devient apeuré ou agressif, choisissez des décorations un peu moins intenses.
 

L’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider avec les situations délicates

Si votre animal se blesse, mange quelque chose qu’il n’aurait pas dû ou tombe malade, l’assurance pour animaux de compagnie peut aider à couvrir les frais des visites au vétérinaire. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.