5 conseils pour une visite amusante et sans stress au parc canin

Rédigé par Pamela Hardman  | Publié le: 07/05/2020


Maintenant que l’été est arrivé, votre priorité est probablement de passer du temps à l’extérieur avec votre chien. Les parcs canins sont un endroit fantastique à visiter pour permettre à votre chien de faire de l’exercice, de socialiser avec d’autres chiens et de bouger avec vous aussi. Si vous prévoyez visiter un parc canin sans laisse dans votre quartier, tenez compte des conseils suivants. 
 

1.    Assurez-vous qu’il est assez vieux pour jouer. Si vous venez d’adopter un chiot, assurez-vous qu’il est sécuritaire de l’amener au parc et de le laisser jouer avec d’autres chiens. Il pourrait être trop jeune pour fréquenter d’autres chiens et être exposé à des conditions pour lesquelles il n’a pas encore été vacciné. Obtenez l’autorisation de votre vétérinaire avant d’y aller!
 

2.    Travaillez sur les bons comportements au parc. Il va sans dire que les parcs canins sont un endroit stimulant. Les autres chiens et propriétaires peuvent créer un environnement rempli de distractions. Si vous le pouvez, prenez dix minutes lors de votre visite pour pratiquer les éléments de base du dressage comme assis, reste et couché. Cela vous aidera à favoriser la confiance avec votre chien et lui permettra de se recentrer si vous devez quitter une situation rapidement. N’oubliez pas de récompenser les bons comportements!
 

3.    Essayez une autre solution que les gâteries. Si votre chien est axé sur la nourriture ou les gâteries, essayez d’autres méthodes pour attirer son attention au parc. Si d’autres chiens découvrent que vous avez des gâteries avec vous, cela pourrait inciter votre chien à vous protéger ou à protéger la nourriture que vous avez.
 

4.    Ne permettez pas le jeu violent. Surveillez toujours votre chien lorsque vous êtes dans un parc canin sans laisse et, si possible, restez à une distance de 20 à 30 pieds. Peu importe à quel point il s’amuse, il est important que votre chien ne perde pas le contrôle. Si votre chien montre des signes d’agressivité, il est préférable de quitter le parc. Au contraire, si votre chien s’amuse bien, gardez-le hydraté pour pouvoir rester plus longtemps!
 

5.    Gardez votre laisse proche. La laisse est le seul moyen efficace de contrôler votre chien. Lorsqu’il est temps de partir ou s’il devient difficile à maîtriser, une fois que vous attachez la laisse, vous vous retrouverez en contrôle. Vous pourriez également avoir à vous déplacer de votre véhicule vers le parc et devrez assurer sa sécurité à l’aide d’une laisse.  

Les accidents peuvent se produire. Petsecure peut vous aider.

Les accidents peuvent arriver au parc canin ou ailleurs. Petsecure peut vous aider à couvrir les frais si quelque chose se produit et que votre chien doit voir un vétérinaire. Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui. Vous voulez partager ces renseignements sur les parcs canins? Partagez ces conseils sur Facebook ou Twitter.