Votre chat est-il prêt à l’imprévu?

Rédigé par Dr. Colleen Fisher  | Publié le: 23/09/2020


La plupart d’entre nous ne pensent aux accidents qu’au moment de décider d’obtenir une couverture d’assurance. Saviez-vous que moins de 20 % de nos réclamations sont connexes à un accident? Suivons une vie typique d’un chat pour savoir comment l’assurance pour animaux de compagnie aide les familles à veiller au bonheur et à la santé de leurs compagnons poilus.

Voici Olivier le chaton

Olivier est un chaton très occupé. Même si sa famille a retiré toutes les plantes potentiellement toxiques avant son arrivée à la maison, le cactus du salon a piqué sa curiosité. Ses propriétaires ont remarqué qu’il clignait de l’œil gauche. Il est allé trois fois à la clinique vétérinaire pour traiter l’ulcère de la cornée et l’infection oculaire.

0262-Blog-Cat-Scenario-FR.jpg
Tous les frais liés au coût de l’examen, de l’examen de la vue, du contrôle virologique, du traitement et des taxes sont admissibles à la couverture. Cette réclamation était la première de cette période d’assurance, donc la franchise annuelle a été appliquée. Aucune autre franchise ne sera appliquée pour les réclamations subséquentes pendant cette période d’assurance.**

Olivier a eu deux autres visites au vétérinaire pendant sa première année :

  • Il boite après avoir sauté en bas du réfrigérateur. Les frais d’examen, de radiographie, de suros et d’analgésiques du vétérinaire : 468,69 $. Petsecure a payé 80 % : 389,35 $.
  • Il a eu des vomissements et la diarrhée après avoir modifié son alimentation. Les frais d’examen, de contrôle fécal, d’analyse sanguine et de traitement du vétérinaire : 425,25 $. Petsecure a payé 80 % : 340,20 $.

Montant total de réclamations payées pendant sa première année : 1 133,71 $.

Olivier a cinq ans

À cinq ans, Olivier a commencé à uriner en dehors de sa litière et a reçu un diagnostic de cystite interstitielle — un problème douloureux de la vessie. 

Au cours des années suivantes, Olivier a visité le vétérinaire plusieurs fois par année.

  • Coûts liés à la condition urinaire pour les examens, les analyses d’urine et les médicaments. Frais de vétérinaire : 401,29 $. Petsecure a remboursé 80 % après la franchise annuelle de 300 $ : 294,45 $.
  • Diagnostic de lésions résorptives odontoclastiques félines. Les frais dentaires comprennent l’anesthésie, le nettoyage dentaire, les radiographies complètes de la gueule et deux extractions pour chaque procédure. Frais de vétérinaire : 678,34 $. Montant annuel de Petsecure pour les frais dentaires du régime Secure 3 : 400 $.

Montant total de réclamations payées pendant cette période : 1 977,80 $.

Olivier a dix ans

Olivier a perdu du poids au cours de l’année dernière et a eu très soif. Lors d’une analyse sanguine pour une autre procédure dentaire, il a reçu un diagnostic de diabète sucré et a été traité par des injections d’insuline à long terme. Il a développé de l’arthrite dans ses pattes avant lorsqu’il avait douze ans.

  • La gestion annuelle du diabète comprend des examens, des analyses sanguines et urinaires, des prescriptions d’insuline et des aiguilles, ainsi que l’achat d’un glucomètre pour les tests à domicile : Frais de vétérinaire : 1 431,73 $. Petsecure a remboursé 80 % après la franchise annuelle de 500 $ : 645,39 $.
  • Une fois son diabète stabilisé, il a pu être anesthésié pour ses soins dentaires. Frais de vétérinaire : 678,34 $. Montant annuel de Petsecure pour les frais dentaires du régime Secure 3 : 400 $
  • Il est traité pour l’arthrite avec des analgésiques. Frais de vétérinaire : 768,85 $. Petsecure a payé 615,08 $.

Montant total de réclamations payées pendant cette période : 5 472,19 $.

Vie d’Olivier

Lorsqu’Olivier a eu 13 ans, sa famille avait toujours la tranquillité d’esprit de savoir que la santé de leur animal adoré sera couverte avec Petsecure. Même s’ils n’ont pas fait de demande de remboursement chaque année, le montant total des réclamations remboursées pendant la vie d’Olivier est de 8 583,70 $.

0262-Blog-Cat-Timeline-FR.jpg
*L’histoire d’Olivier est fondée sur un animal de compagnie fictif couvert par le régime Secure 3 avec franchise A de Petsecure souffrant de conditions médicales courantes pour un chat domestique à poil court. Les règlements de réclamation ont été calculés en fonction des frais de vétérinaire canadiens en dollars canadiens.

Découvrez ce qui est couvert par Petsecure et obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.